Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Indépendance ou wing ?

3 participants

Aller en bas

Indépendance ou wing ? Empty Indépendance ou wing ?

Message  Personne Lun 10 Mai - 9:37

La première question qu'on doit se poser, la première décision à prendre, c'est de savoir si nous préférons être indépendants, ou être la wing d'une alliance puissante.


Etre indépendant:
avantages:
C'est le plaisir de tout faire soi-même, de ne dépendre de personne.
Nous créons notre alliance, et par notre travail, par notre pugnacité, nous nous hissons seuls parmi les meilleurs.
inconvénients:
Au début, au moment de la création, c'est-à-dire maintenant, nous serons faibles.
En cas de guerre, en cas de problème avec un puissant, nous ne pourrons compter que sur nous, c'est-à-dire sur personne.

Etre wing:
avantages:
-- être protégés et défendus en cas de problème, que ce soit avec un joueur ou avec une alliance.
-- en étant sous la protection d'un grand, les adversaires réfléchiront à 2 fois avant de nous attaquer.
inconvénients:
être liés à une autre alliance, tant pour les pactes et/ou fusions, que pour les guerres et autres conflits.


Dans les deux cas il y a des avantages et des inconvénients. C'est à nous autres créateurs de l'alliance d'en discuter ensemble et de prendre une décision.

Quel est votre avis ?
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance ou wing ? Empty Re: Indépendance ou wing ?

Message  Personne Mar 11 Mai - 13:39

Rage préfère une alliance indépendante plutôt qu'une wing. C'est bien, et je suis d'accord.

Mais l'indépendance a un prix. Cela veut dire que nous devons assurer notre sécurité nous-même. Cela veut dire que chaque joueur doit avoir une flotte suffisamment costaud pour faire la guerre et attaquer des planètes ennemies. Cela veut dire que nous devons être tous des raideurs.
Parce que si dans l'alliance il y a 9 mineurs pour 1 raideur, qui va mener les combats quand ça sera nécessaire ?

Cela dit, personnellement, je ne me prononce pas ni dans un sens, ni dans l'autre. Je suis d'accord dans les deux cas.

Demain, lorsque nous aurons bien discuté du sujet, lorsque nous aurons en main tous les éléments pour faire un choix, j'ouvrirai un vote et on décidera.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance ou wing ? Empty Re: Indépendance ou wing ?

Message  Gulamir Mer 12 Mai - 20:07

Je serais plutôt pour l'indépendance. Ok on subira quelques déboires, mais c'est justement en surmontant des situations difficile ensembles qu'on deviendra plus soudés et mieux organisés.

Si on est plus de mineurs que de raideurs rien ne nous empêche d'en parler sur le forum et de voir qui est prêt à se reconvertir. Y a pas de problèmes, que des solutions Wink

Gulamir
Pionnier-fondateur

Messages : 260
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance ou wing ? Empty Re: Indépendance ou wing ?

Message  Personne Mer 12 Mai - 21:02

Tu m'plait, Gulamir ! Wink Laughing
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance ou wing ? Empty Re: Indépendance ou wing ?

Message  Gulamir Mer 12 Mai - 21:05

Merci mais je suis déjà pris *siflotte*

Gulamir
Pionnier-fondateur

Messages : 260
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance ou wing ? Empty Re: Indépendance ou wing ?

Message  Lothgar Jeu 13 Mai - 0:14

+1 pour l'indépendance ^^ j'aime pas trop dépendre d'un allié trop puissant, je préfère me forger moi-même ma propre gloire ! Very Happy
Lothgar
Lothgar
Pionnier-fondateur

Messages : 76
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance ou wing ? Empty Re: Indépendance ou wing ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum