Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Questions !!!

3 participants

Aller en bas

Questions !!! Empty Questions !!!

Message  vampiro Ven 11 Juin - 21:41

Bonjour,

Bien, voilà j'ai fini depuis peu le tutoriel du jeu, je découvre le jeu tranquillement, j'ai ma première colonie (malheureusement dans la galaxie d'à côté... je n'ai pas fais gaffe) et je potasse les documents que je peux trouver sur le net.

Il faut que je commence à réfléchir à l'orientation de mon jeu, mineur, raideur, recycleur, etc... j'ai lu pas mal de truc et je ne suis pas encore décidé... car j'ai des questions :

1 - Il semble ne pas falloir faire de sa planète mère sa planète principale car elle dispose de peu de cases, la mienne en a 163... Est-ce que toutes les planètes mères ont 163 cases ?

2 - Il faut coloniser au début, les planètes 4, 5, 6 pour avoir des planètes avec beaucoup de cases, vrai ou faux ?

3 - J'ai scruté mon système solaire, ces positions là sont très rares, il semble ne plus avoir de place... comment avoir une p'tite place ?

4 - Lorsque je construis des flottes avec des planètes différentes, est-ce que je peux réunir tous mes vaisseaux de toutes mes flottes sur une colonie et gérer mes attaques de celle-ci ? Ou bien le commandement d'une flotte dépend de la planète qui a créée cette flotte ?

5 - Je suis un nouveau et débutant joueur sur l'univers Electra (si si !!!), tous les joueurs autour de moi à plusieurs systèmes solaires, sont rouges, donc je ne peux pas les attaquer... mais eux non plus... je suis sous la couverture du "débutant" donc inattaquable par des gros joueurs... Cela va t il durer ? Ou bien au fur et à mesure que j'évolue je change de pallier et je vais me retrouver avec des nouveaux joueurs de mon pallier ?

6 - Cela veux dire que même à mon niveau, je peux m'amuser à balancer quelques clé ou clo sur des joueurs (si j'en trouve et si possible) sans me trouver face à une flotte de croiseur et de bombardier ?

6bis - A mon niveau, l'ordre de grandeur d'une flotte ca devrait etre combien ? 10 clo ? 100 clo ? 1000 clo ?

7 - Un joueur que je peux attaquer il est de quel couleur ? Je ne voie que des rouge, gris, bleu clair...

8 - A quoi ca sert d'être mineur ? Car avoir masse de ressources et se les échanger contre d'autres ressources... au bout d'un moment on doit tourner en rond non ?

9 - Electra a combien de mois de jeu ?

10 - Une remarque ?

A l'issue de vos réponses, j'aurai peut-être d'autres questions...

Merci à vous tous,
Vampiro
vampiro
vampiro

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions !!! Empty Re: Questions !!!

Message  Ezekion Ven 11 Juin - 22:43

Ah voila un jeune garcon intéressé qui a soif de connaissance, ca fait plaisir Smile

1. Alors oui ttes les planètes mères ont 163 cases.

2. Les planètes en 4,5,6 ont plus de cases, c'est vrai. Cependant tt dépend de tn style de jeu, un raideur choisira les grosses planète en 4,5,6 de préférence. Les planètes en 1,2,3 sont les plus proches du soleil, donc très chaudes, idéales pour y construire uniquement une mine de métal alimenté uniquement par des satellites solaires qui rapportent alors bcp d'énergie. Les planète 13,14,15 quant à elles, produisent plus de deuthérium.

3. Pour la tite place, coup de chance.

4. Oui tu peux envoyer ta flotte ou tu veux quelque soit le lieu ou elle a été construite.

5. A partir de 5.000 pts tu n'auras plus de joueur fort.

6. Normalement oui, prend garde tt de mm, et sonde de manière a voir et la flotte et la défense de ton adversaire.

7. Ceux en blanc et en gris clair et foncé.

8. Je ne sais pas, ca fait que 4 semaines que je suis inscrit.

9. J'ai jms été mineur.

J'espère avoir assez bien répondu a l'ensemble de tes questions. Smile
Ezekion
Ezekion

Messages : 242
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions !!! Empty Re: Questions !!!

Message  vampiro Ven 11 Juin - 23:02

Je n'ai plus guère de questions... je souhaite juste revenir sur la question 5 !

A partir de 5000 pt je n'ai plus de joueurs forts, cela veut dire... que dès que j'arrive à 5000 point le top 10 peut m'attaquer ? Et je peux aussi l'attaquer ? Il n'y a donc pas de tranche par niveau, histoire de se fighter entre joueur de même niveau ?
vampiro
vampiro

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions !!! Empty Re: Questions !!!

Message  Ezekion Ven 11 Juin - 23:17

C'est exactement ca. C'est pqu a partir de ce stade il est impératif de ghoster efficacement sa flotte quand on est pas la, mm si au début tu ne craindra quand mm pas trop.
Enfin c'est spécial, tu ne risque pas de te faire intercepter avec une lune mais fais quand mm attention a laisser trop de vaisseaux au 1er venu.
Ezekion
Ezekion

Messages : 242
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions !!! Empty Re: Questions !!!

Message  vampiro Sam 12 Juin - 8:39

Donc j'arrête de faire des petites unités pour aller directement aux plus grosses ?
vampiro
vampiro

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions !!! Empty Re: Questions !!!

Message  Ezekion Sam 12 Juin - 9:07

Ah la compo de ta flotte c'est comme tu veux, ensuite tu vas pas passer ta vie avec des clé ou des clo, ca n'aurait aucun sens.
Mais la, je sais pas exactement cb tu as de pts mais pour l'instant tu peux rester sur le vaisseau polyvalent qu'est le croiseur.
Quand tu passeras au dessus des 5k de pts, tu pourras commencer à développer les vb.
Ezekion
Ezekion

Messages : 242
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions !!! Empty Re: Questions !!!

Message  Personne Sam 12 Juin - 12:18

Il y a un problème, avec les règles du jeu, c'est que la version d'Ogame a changé (et je sais pas exactement quand), et avec ce changement, beaucoup de règles ont changé, ou été modifiées peu ou prou.

Le vrai problème, c'est que les indications qu'on lit ici ou là peuvent se référer à l'ancienne version ou à la nouvelle. Elles ne sont plus forcément d'actualité.

Par exemple, au sujet de la grosseur des planètes. Il est vrai que toutes les planètes mères ont 163 cases. Mais la règle sur la grosseur des planètes a changée. Le fait que les plus grosses soient en 4, ou 5, ou 6 n'est plus vrai. Voici la règle actuelle:

Positions 1 à 3: petites planètes produisant beaucoup d'énergie solaire à l'aide des satellites solaires. A choisir pour développer le graviton, et uniquement pour ça.

Positions 4 à 6: bonnes planètes moyennes, du style de la planète mère. Production solaire et de deutérium équilibrée.

Positions 7 à 9: grosses planètes de plus de 200 cases. Production solaire et de deutérium équilibrée.

Positions 10 à 12: petites planètes produisant peu d'énergie solaire (les satellites solaires ne sont pas rentables), mais ayant une forte production de deutérium. A choisir si on veut avoir une source importante de deutérium pour faire voler de grandes flottes.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions !!! Empty Re: Questions !!!

Message  Personne Sam 12 Juin - 12:25

La protection des noobs:

Elle aussi a changé avec la nouvelle version. Autrefois, tu étais protégé pendant 21 jours, quelle que soit ta progression. Maintenant, ce n'est plus ça. Comme l'a dit Ezékion, tu es protégé tant que tu es au dessous de 5.000 points.

Cette protection empêche ceux qui ont 5 fois plus de points que toi de t'attaquer. Ils sont en rouge. De même, elle t'empêche d'attaquer ceux qui ont 5 fois moins de points que toi, et qui sont en vert. Tu ne peux attaquer que ceux qui sont dans cette fourchette, et qui sont en blanc.

Les gris sont inactifs, c'est à dire qu'ils ne se sont pas connectés depuis plus d'une semaine. Leur pseudo est suivi d'un (i), ou bien d'un (I) s'ils sont inactifs depuis plus de 3 semaines.

Ceux qui sont en bleu sont ceux qui sont en vacances. Leur pseudo est suivit d'un (v).
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions !!! Empty Re: Questions !!!

Message  Personne Sam 12 Juin - 14:58

La flotte:


L'ordre de grandeur d'une flotte à ton niveau, c'est une quinzaine de chasseurs légers, et 2 ou 3 chasseurs lourds.


Les flottes sont indépendantes de la planète qui les a construite. Elle peuvent aller, ou partir, ou attaquer de n'importe laquelle de tes planètes.

Ce que je conseille, quand on commence à avoir une petite flotte assez importante: c'est de la diviser en parties égales, et de les faire stationner sur chacune de tes planètes. Comme ça, si un jour par erreur ou maladresse, tu te fait recycler ta flotte, ce sera jamais qu'une partie de ta flotte, le reste étant réparti sur les autres planètes. Et si on a besoin de tout les vaisseaux pour faire une attaque importante, on peut toujours faire une attaque groupée à partir de toutes les planètes. Les flottes partent de points différents, se rejoignent à l'impact pour l'attaque, et retournent à leurs points différents.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions !!! Empty Re: Questions !!!

Message  Ezekion Sam 12 Juin - 18:21

Je n'était pas au courant pour le changement à propos des planètes, sais-tu où on peut retrouver toutes les règles et tous les changement?
Ezekion
Ezekion

Messages : 242
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions !!! Empty Re: Questions !!!

Message  Personne Sam 12 Juin - 18:53

Je crois pas que ça existe. Pour voir ce que valent les emplacements, maintenant c'est très facile. Tu vas dans "galaxie", et tu cherches dans la galaxie 9 un système solaire inoccupé. Là, tu passes ta souris sur chacun des emplacements, et ils t'affichent ce que ça vaut.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions !!! Empty Re: Questions !!!

Message  Personne Dim 13 Juin - 11:45

Raideur ou mineur:


C'est pas une question de faire des mines ou de faire des raids, ça va bien au delà, en fait. C'est une partie fondamentale de ton caractère (rien que ça, oui Very Happy ).

La question fondamentale qui se pose est: est-ce qu'on attaque son voisin pour lui piquer son fric, ou pas. Et selon la réponse, on est soit chasseur, soit gibier. Le bon chasseur doit développer ses armes et techniques de chasse pour choper le plus de gibier possible; le gibier avisé doit développer ses techniques et tactiques de défense pour échapper au chasseur. C'est toute la philosophie de ce jeu. Tout comme dans la vie, on est soit loup, soit agneau.

A partir de là, il y a des nuances. Un agneau qui se fait taper dessus doit-il baisser la tête, ou montrer les dents ? Autrement dit, si on se fait attaquer, on dit rien, ou on réplique ?

Le mineur stricto sensu développe ses mines, certes, mais aussi sa recherche, ses colonies... et surtout sa défense pour ne pas se faire attaquer.

Le mineur "agressif" fait des raids sur les joueurs inactifs, en gris sur la carte. Il possède donc une flotte, et a éventuellement la possibilité de répliquer à une attaque s'il ne s'est pas fait détruire sa flotte.

Le raideur développe surtout sa flotte pour qu'elle soit assez puissante pour attaquer le gibier intéressant.

Mais ne te fait pas d'illusion: tu ne choisiras pas d'être mineur ou raideur en fonction de l'intérêt du jeu, mais bien en fonction de ton caractère propre.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions !!! Empty Re: Questions !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum