Laminage de Gulam
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Laminage de Gulam
Sympa ce systeme de conversion, facile à utiliser en plus, merci Bidultruk
Bon sinon, voilà ce que j'ai eu la surprise de voir en me connectant aujourd'hui -_-
Dire qu'il s'en ai fallu de peu pour que je lance une nouvelle recherche. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois
Les flottes suivantes se sont affrontées le : 12.05.2010 19:29:35
Attaquant Le K. (4:451:9)
Armes: 120% Bouclier: 120% Coque: 130%
G.transp. 10
V.bataille 80
Défenseur Gulamir (4:437:4)
Armes: 80% Bouclier: 80% Coque: 80%
G.transp. 4
Recycleur 4
Sonde 3
Missile 20
L.léger. 20
L.lourd 20
Can.Gauss 20
Art.ions 20
P.bouclier 1
G.bouclier 1
Attaquant Le K.
G.transp. 9 ( -1 )
V.bataille 80 ( -0 )
Défenseur Gulamir
Détruit
L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
115.480 unités de métal, 104.406 unités de cristal et 24.508 unités de deutérium
L'attaquant a perdu au total 12.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 1.335.000 unités.
Un champ de débris contenant 21.000 unités de métal et 17.100 unités de cristal.
Le champ de débris est formé à 9.45 % par la flotte de l'attaquant, à 90.55 % par la flotte du défenseur
Attaquant avec/sans recyclage: 270.494 / 232.394
Défenseur avec/sans recyclage: -1.296.900 / -1.335.000
Created by OGame Winner - RC Converter
Model : Standard
Skin : OGW White (by OGame Winner)
Bon sinon, voilà ce que j'ai eu la surprise de voir en me connectant aujourd'hui -_-
Dire qu'il s'en ai fallu de peu pour que je lance une nouvelle recherche. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois
Les flottes suivantes se sont affrontées le : 12.05.2010 19:29:35
Attaquant Le K. (4:451:9)
Armes: 120% Bouclier: 120% Coque: 130%
G.transp. 10
V.bataille 80
Défenseur Gulamir (4:437:4)
Armes: 80% Bouclier: 80% Coque: 80%
G.transp. 4
Recycleur 4
Sonde 3
Missile 20
L.léger. 20
L.lourd 20
Can.Gauss 20
Art.ions 20
P.bouclier 1
G.bouclier 1
Attaquant Le K.
G.transp. 9 ( -1 )
V.bataille 80 ( -0 )
Défenseur Gulamir
Détruit
L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
115.480 unités de métal, 104.406 unités de cristal et 24.508 unités de deutérium
L'attaquant a perdu au total 12.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 1.335.000 unités.
Un champ de débris contenant 21.000 unités de métal et 17.100 unités de cristal.
Le champ de débris est formé à 9.45 % par la flotte de l'attaquant, à 90.55 % par la flotte du défenseur
Attaquant avec/sans recyclage: 270.494 / 232.394
Défenseur avec/sans recyclage: -1.296.900 / -1.335.000
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Gulamir- Pionnier-fondateur
- Messages : 260
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Laminage de Gulam
Aie ca fait mal !! il a l'air costaud le mec, il a une lune.
neovsthematrix- Pionnier-fondateur
- Messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: Laminage de Gulam
Oué, y m'a surtout bien fait chier le bougre
Gulamir- Pionnier-fondateur
- Messages : 260
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Laminage de Gulam
Ah dommage que vous soyez ci loin ..
bidultruck- Ambassadeur exceptionnel
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Marseille
Re: Laminage de Gulam
heu... Bidultruck, j'veux pas jouer les rabats-joie, mais l'attaquant n'a fait que son boulot de joueur: il a trouvé une planète avec beaucoup de ressources, et pas assez de défense... On peut pas lui en vouloir, on en aurait fait autant à sa place.
Gulamir, pour ta défense, à mon avis, tu n'avais pas assez de petite artillerie, en proportion des canons lourds. Avec tes canons à ions, canons de Gauss, et lasers lourds, moi j'aurai vu 100 petits lance-missiles, plus 50 lasers légers. Au minimum.
L'avantage, c'est que les VB n'ont pas de rapid fire. Ils ne tirent qu'un seul coup par tour. Avec beaucoup de petite artillerie, ça disperse leur tir. Au lieu de tirer directement sur les grosses pièces, ils perdent du temps sur la petite artillerie. Et pendant ce temps, les grosses pièces les canardent.
Autre chose. Personnellement, j'évide d'accumuler trop de ressources sur ma planète. Visiblement, il te manquait du deutérium pour lancer ta recherche, alors que tu avais du métal et du cristal plus qu'il n'en fallait.
Dans un cas comme ça, j'investis ce que j'ai en plus de métal et cristal dans les petites pièces d'artillerie pour ma défense, en gardant juste ce qu'il faut pour la recherche. Ca évite d'attirer les gourmands.
Un petit conseil: oublie ta recherche pendant quelques jours, et refais-toi en défense. Parce que le gars, après avoir bien mangé sur ton dos comme ça, il va chercher à revenir. Tu vas voir combien de fois il va t'espionner, ces prochains jours. Si tu mets de côté pour ta recherche malgré tout, sûr qu'il va revenir se servir. mais s'il voit qu'il y a peu, il va se lasser et chercher ailleurs.
Courage !
Gulamir, pour ta défense, à mon avis, tu n'avais pas assez de petite artillerie, en proportion des canons lourds. Avec tes canons à ions, canons de Gauss, et lasers lourds, moi j'aurai vu 100 petits lance-missiles, plus 50 lasers légers. Au minimum.
L'avantage, c'est que les VB n'ont pas de rapid fire. Ils ne tirent qu'un seul coup par tour. Avec beaucoup de petite artillerie, ça disperse leur tir. Au lieu de tirer directement sur les grosses pièces, ils perdent du temps sur la petite artillerie. Et pendant ce temps, les grosses pièces les canardent.
Autre chose. Personnellement, j'évide d'accumuler trop de ressources sur ma planète. Visiblement, il te manquait du deutérium pour lancer ta recherche, alors que tu avais du métal et du cristal plus qu'il n'en fallait.
Dans un cas comme ça, j'investis ce que j'ai en plus de métal et cristal dans les petites pièces d'artillerie pour ma défense, en gardant juste ce qu'il faut pour la recherche. Ca évite d'attirer les gourmands.
Un petit conseil: oublie ta recherche pendant quelques jours, et refais-toi en défense. Parce que le gars, après avoir bien mangé sur ton dos comme ça, il va chercher à revenir. Tu vas voir combien de fois il va t'espionner, ces prochains jours. Si tu mets de côté pour ta recherche malgré tout, sûr qu'il va revenir se servir. mais s'il voit qu'il y a peu, il va se lasser et chercher ailleurs.
Courage !
Re: Laminage de Gulam
Absolument d'accord, j'en ai fini 3 comme ca dans mon système solaire ^^
Je suis un gros vilain ^^
Je suis un gros vilain ^^
neovsthematrix- Pionnier-fondateur
- Messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2010
Re: Laminage de Gulam
J'suis entièrement d'accord avec toi Personne, j'ai juste voulu jouer à quitte ou double et j'ai perdu ^^
J'ai toujours fait attention à ne pas trop accumuler de ressources pour justement éviter ce genre de situation mais bon, il faut bien faire quelques erreurs pour avancer.
Sinon merci des conseils.
Et une 'tite question qui me taraude depuis un 'tit moment: c'est quoi exactement le rapid fire?
J'ai toujours fait attention à ne pas trop accumuler de ressources pour justement éviter ce genre de situation mais bon, il faut bien faire quelques erreurs pour avancer.
Sinon merci des conseils.
Et une 'tite question qui me taraude depuis un 'tit moment: c'est quoi exactement le rapid fire?
Gulamir- Pionnier-fondateur
- Messages : 260
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Laminage de Gulam
Les combats se déroulent par tours.
L'attaquant fait feu de toutes ses armes, et détruit ce qu'il peut. Le défenseur riposte, détruit quelques vaisseaux, ou pas. fin du 1er tour, début du 2eme tour...etc.
Les VB n'ont pas de rapid fire. Ca veut dire qu'à chaque tour, ils ne tirent qu'une seule fois sur une seule cible.
Un croiseur, par exemple, a un rapid fire de 10 sur les lances missiles. Ca veut dire que si le hasard des dés fait que son tir porte sur les lance-missiles, il tire 10 fois pendant ce tour, et peut en détruire 10 d'un coup. Si le hasard fait que son tir porte sur les lasers légers, il n'a pas de rapid fire pour cette arme, il n'en détruira qu'un seul.
Tu trouveras le rapid fire de chaque vaisseau en cliquant sur le point d'interrogation qu'il y a sous l'image du vaisseau à construire, sur le chantier spatial.
L'attaquant fait feu de toutes ses armes, et détruit ce qu'il peut. Le défenseur riposte, détruit quelques vaisseaux, ou pas. fin du 1er tour, début du 2eme tour...etc.
Les VB n'ont pas de rapid fire. Ca veut dire qu'à chaque tour, ils ne tirent qu'une seule fois sur une seule cible.
Un croiseur, par exemple, a un rapid fire de 10 sur les lances missiles. Ca veut dire que si le hasard des dés fait que son tir porte sur les lance-missiles, il tire 10 fois pendant ce tour, et peut en détruire 10 d'un coup. Si le hasard fait que son tir porte sur les lasers légers, il n'a pas de rapid fire pour cette arme, il n'en détruira qu'un seul.
Tu trouveras le rapid fire de chaque vaisseau en cliquant sur le point d'interrogation qu'il y a sous l'image du vaisseau à construire, sur le chantier spatial.
Re: Laminage de Gulam
Je dis "dommage que vous soyez si loin" dans le sens ou si vous aviez était plus près j'aurais pus me ramener sur sa planète avant la flotte adverse et donc la détruire et la recycler
Certes l'attaquant à jouer tel que je l'aurais ou n'importe qui l'aurait fait, je ne reproche rien à ce niveau et les conseils que tu as donné à Gulamir sont très bons,
Ceci dit intercepter une flotte adversaire de 80 VB ça fait super plaisir
Certes l'attaquant à jouer tel que je l'aurais ou n'importe qui l'aurait fait, je ne reproche rien à ce niveau et les conseils que tu as donné à Gulamir sont très bons,
Ceci dit intercepter une flotte adversaire de 80 VB ça fait super plaisir
bidultruck- Ambassadeur exceptionnel
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Marseille
Re: Laminage de Gulam
Merci beaucoup pour les réponses et en effet dommage qu'on sois éloignés de toi Bidultruck, c'est peut être pas pour nous mais au moins ça nous rendrais service :p
Gulamir- Pionnier-fondateur
- Messages : 260
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Laminage de Gulam
En effet, les conseils de Personne sont très précieux, j' ai moi mème commencé comme cela, et dès que j' ai vu que ma planète était souvent sondé, j' ai commencé à me construire une bonne défense. Et aujourd' hui, je n' ai plus de rapport d' espionnage sur ma PM.
Si tu as besoin d' aide, n' hésite pas, mais pour l' instant fais toi une bonne défence !
Puis, l' explication de Personne pour la défense ( Lors d' une attaque; faire pleins de petites artielleries légères ou de lanceurs pour occuper les vaisseaux ennemis, pendant que les grosses artielleries leur tirent dessus, c' est un très bon raisonnement ... ) Mais il est aussi valable quand tu construira ta flotte, construit ta flotte avec des petits vaisseaux ( chasseur léger, ou lourd cela dépend de ta flotte et des tes ressources ) on appelle ca une flotte tampon, elle permet de protéger tes vaisseaux important. Une vraie flotte est composée d' une flotte tampon et de vaisseaux puissant dèrrière. Pendant que l' ennemi s' acharne sur ta flotte tampon, tu peux le détruire avec les vaisseaux beaucoup plus puissant dèrrière.
Certes, tu auras des pertes du coter de la flotte tampon, mais en bon raideur, tu pourras tout recycler si tu fais ca bien
Si tu as besoin d' aide, n' hésite pas, mais pour l' instant fais toi une bonne défence !
Puis, l' explication de Personne pour la défense ( Lors d' une attaque; faire pleins de petites artielleries légères ou de lanceurs pour occuper les vaisseaux ennemis, pendant que les grosses artielleries leur tirent dessus, c' est un très bon raisonnement ... ) Mais il est aussi valable quand tu construira ta flotte, construit ta flotte avec des petits vaisseaux ( chasseur léger, ou lourd cela dépend de ta flotte et des tes ressources ) on appelle ca une flotte tampon, elle permet de protéger tes vaisseaux important. Une vraie flotte est composée d' une flotte tampon et de vaisseaux puissant dèrrière. Pendant que l' ennemi s' acharne sur ta flotte tampon, tu peux le détruire avec les vaisseaux beaucoup plus puissant dèrrière.
Certes, tu auras des pertes du coter de la flotte tampon, mais en bon raideur, tu pourras tout recycler si tu fais ca bien
Dark Pixou- Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: Laminage de Gulam
^^ Non je ne perds pas le nord
C'est bénéfique à tous de détruite une flotte attaquante ^^
+1 Dark Pixou et Personne pour les conseils sur la flotte et défense tampon
Je vois que l'alliance, bien que nouvelle a déjà de bons membres actifs et sympa
C'est bénéfique à tous de détruite une flotte attaquante ^^
+1 Dark Pixou et Personne pour les conseils sur la flotte et défense tampon
Je vois que l'alliance, bien que nouvelle a déjà de bons membres actifs et sympa
bidultruck- Ambassadeur exceptionnel
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Marseille
Re: Laminage de Gulam
Je te comprend Bidultruck, ca fait toujours plaisir de voir nos recycleur arrivés pleins à ras bord, puis d' ètre fièr de se dire qu' on en a encore eu un ! Mouahaha
Puis, j' ai un peu d' expèrience, alors j' aime bien faire profiter tout le monde de se que je sais.
En tout cas, il commence à y a une très bonne ambiance, puis j' aime bien le Forum, alors mes compliments au Fondateur.
Puis, j' ai un peu d' expèrience, alors j' aime bien faire profiter tout le monde de se que je sais.
En tout cas, il commence à y a une très bonne ambiance, puis j' aime bien le Forum, alors mes compliments au Fondateur.
Dark Pixou- Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: Laminage de Gulam
Hum... bon à savoir tout ça.
Je me suis mis à augmenter ma défense du coup, j'vous tiens au courant pour la suite.
Je me suis mis à augmenter ma défense du coup, j'vous tiens au courant pour la suite.
Gulamir- Pionnier-fondateur
- Messages : 260
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Laminage de Gulam
Oui, c' est le meilleur moyen pour le moment pour éviter les attaques.
Pour l' instant, ma défense est de :
3 000 lanceur de missiles
1 600 Artillerie laser légère
340 Artillerie laser lourde
20 Canon de Gauss ( je n' ai pas beaucoup augmenter ce type d' engin ^^ )
255 Artillerie à ions
5 Lanceur de plasma
1 grand et 1 petit bouclier. Puis sans oublier 15 missiles d' interception, pour éviter de tout se faire péter
Pour l' instant ma défense est composée de défense " tampon " en attendant que j' augmente les autres. Et je ne me fais pas attaquer pour l' instant, mais bon il faut toujours être sur ses gardes, mème avec ca, je ne me laisse pas aller pour autant.
Pour l' instant, ma défense est de :
3 000 lanceur de missiles
1 600 Artillerie laser légère
340 Artillerie laser lourde
20 Canon de Gauss ( je n' ai pas beaucoup augmenter ce type d' engin ^^ )
255 Artillerie à ions
5 Lanceur de plasma
1 grand et 1 petit bouclier. Puis sans oublier 15 missiles d' interception, pour éviter de tout se faire péter
Pour l' instant ma défense est composée de défense " tampon " en attendant que j' augmente les autres. Et je ne me fais pas attaquer pour l' instant, mais bon il faut toujours être sur ses gardes, mème avec ca, je ne me laisse pas aller pour autant.
Dark Pixou- Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: Laminage de Gulam
Combien as tu de point ?
Très belle défense je dois dire, simple conseils, quand tu auras plus de plasma, fais toi plus de missile d'interception.
Une soixantaine histoire d'être tranquille.
J'ai eus une mauvaise expérience y'a un mois et demie maintenant, 50 plasma et 100 gauss disparu en quelques secondes, j'avais négligé les missiles d'interception (j'en avais que 20) et 2 top 10 sont passés par là et ne m'ont pas raté
52.000.000 de pertes pour ce détails ça met les boules ...
Très belle défense je dois dire, simple conseils, quand tu auras plus de plasma, fais toi plus de missile d'interception.
Une soixantaine histoire d'être tranquille.
J'ai eus une mauvaise expérience y'a un mois et demie maintenant, 50 plasma et 100 gauss disparu en quelques secondes, j'avais négligé les missiles d'interception (j'en avais que 20) et 2 top 10 sont passés par là et ne m'ont pas raté
52.000.000 de pertes pour ce détails ça met les boules ...
bidultruck- Ambassadeur exceptionnel
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Marseille
Re: Laminage de Gulam
J' ai 54 000 points par là.
Ah, oui je vais suivre ton conseil, je pensais pas qu' il y avait des perssone assez dingues pour perdre 15 missiles comme ca, plus les autres pour détruire ma déffense ^^
Merci
Oui je vais en faire plus, mais la je faisais juste de la défense tampon, j' attend les nanites, pour commencer une vraie défense.
Enfin il me manque un peu de ressource pour la construire mais je devrai y arriver dans la semaine.
Ah, oui je vais suivre ton conseil, je pensais pas qu' il y avait des perssone assez dingues pour perdre 15 missiles comme ca, plus les autres pour détruire ma déffense ^^
Merci
Oui je vais en faire plus, mais la je faisais juste de la défense tampon, j' attend les nanites, pour commencer une vraie défense.
Enfin il me manque un peu de ressource pour la construire mais je devrai y arriver dans la semaine.
Dark Pixou- Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: Laminage de Gulam
Ok ok, score honorable
Et en flotte tu as quoi ?
Oui oui si tu as suffisamment de flotte il y a des "fou" prêt à sacrifier autant de MPI que nécessaire du moment qu'ils se rentabilisent ..
Tout dépend des ressources stockées et des vaisseaux à quais surtout! ^^
Et en flotte tu as quoi ?
Oui oui si tu as suffisamment de flotte il y a des "fou" prêt à sacrifier autant de MPI que nécessaire du moment qu'ils se rentabilisent ..
Tout dépend des ressources stockées et des vaisseaux à quais surtout! ^^
bidultruck- Ambassadeur exceptionnel
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Marseille
Re: Laminage de Gulam
Merci ^^
Ben j' ai pas grand chose en fait,je voulais en construire une grosse mais comme je peux pas me connecter souvent ben je vois pas l' intérét dans construire une qui attirerait du monde et puis je pourrai pas la gérer comme je le souhaite.
chasseur leger : 55
chasseur lourd : 40
croiseur : 15
vaisseau de bataille: 15
traqueur : 5
bombardier: 10
destructeur : 5
grand transporteur: 30
Recyclo: 15
et le reste c' est pas important ^^
Ben j' ai pas grand chose en fait,je voulais en construire une grosse mais comme je peux pas me connecter souvent ben je vois pas l' intérét dans construire une qui attirerait du monde et puis je pourrai pas la gérer comme je le souhaite.
chasseur leger : 55
chasseur lourd : 40
croiseur : 15
vaisseau de bataille: 15
traqueur : 5
bombardier: 10
destructeur : 5
grand transporteur: 30
Recyclo: 15
et le reste c' est pas important ^^
Dark Pixou- Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2010
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