Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment ghostériser sa flotte

+2
leovee
Personne
6 participants

Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Comment ghostériser sa flotte

Message  Personne Mar 22 Juin - 20:19

Ghostériser sa flotte, c'est la rendre invisible, indétectable aux phalanges de capteur (ghost = fantôme en anglais). Il s'agit d'une technique de sauvegarde de sa flotte utilisée par les plus grands joueurs.

Le problème: Lorsque vous avez une lune dans les parages de votre planète, elle peut voir tous les mouvements de vos flottes par un simple clic sur votre planète. Elle peut voir le point de départ, bien sûr, mais aussi le point d'arrivée, l'heure d'arrivée, et l'heure du retour. Il suffit alors de programmer une attaque une minute après l'arrivée de votre flotte, elle n'a plus le temps de redécoller et se fait descendre.

La solution: Tous les soirs, faites décoller vos flottes, et envoyez-les stationner sur une de vos colonies. Réglez l'heure de manière à être connecté avant son arrivée. Si en vous connectant, vous voyez qu'une attaque en cours est prévue pour l'heure de votre arrivée, il vous suffit de cliquer sur "retour" pour que votre flotte rebrousse chemin. A partir de ce moment, quand elle rebrousse chemin après la commande "stationner", elle devient invisible aux capteurs de phalange. L'attaquant ne voit plus la flotte, ne voit plus l'heure d'arrivée. Votre flotte est devenue "fantôme", invisible, vous l'avez ghostérisé.

Cette technique ne marche qu'avec la commande "stationner". Si vous envoyez votre flotte transporter, attaquer, espionner, recycler, ça ne marche pas, la flotte restera visible sur le retour.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  leovee Mer 23 Juin - 7:45

petit détail on dit ghoster Razz Razz
j'étais dans une alliance top 20 (F.U.N) et ils n'arretaient pas de m'engueler quand je disais ghostériser Laughing
leovee
leovee

Messages : 614
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  Personne Mer 23 Juin - 8:13

bah, je suis pas sûr qu'il faille être puriste avec le franglais. Nos amis québécois sont plus cohérents, eux, puisqu'ils ne franglisent pas les mots, mais les remplacent par du bon et vrai français. Razz

Mais bon, Ogame a sa propre langue (bash, push, et autre), et je corrigerai la prochaine fois.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  machintruc Mer 23 Juin - 9:59

t'est sur que "franglisent" est français Question
machintruc
machintruc

Messages : 345
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  Personne Mer 23 Juin - 10:07

J'en suis absolument sûr, puisque je viens de l'inventer ! C'est le présent du verbe frangliser.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  leovee Mer 23 Juin - 13:19

qui est un verbe de langue franglaise
leovee
leovee

Messages : 614
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  machintruc Mer 23 Juin - 14:01

un mélange entre le français et l'anglais, c'est ça
machintruc
machintruc

Messages : 345
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  leovee Mer 23 Juin - 16:33

bravo Wink
leovee
leovee

Messages : 614
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  bidultruck Jeu 24 Juin - 12:10

petit tuto que j'avais posté sur un autre forum à propos de la flotte "parfaite", défense équilibré et méthode de ghost.





Déjà commençons par la proportion de la flotte dite "parfaite" :


10k de chasseurs légers
2k de chasseurs lourds
1k de croiseur
1k de Vaisseaux de Batailles
250 destructeurs
250 traqueurs
1k de recycleur

Voila pour le ratio. Bien entendu il faut l'ajuster à vos moyens

[color=red]edit pour les non-matheux: k = 000 ; 10k = 10.000[/color]

Il faut faire une flotte équilibrée, car si vous ne faites qu'une seule sorte de vaisseaux, il y a toujours un point faible.

Exemple : Full VB, l'ennemis envoies Full traqueur et vous ne faites pas le poid.
Si vous faites que du légers il envoies des destructeurs et même résultat.
Si vous faites que du lourd à la limite ça peut passer (je suis pas sur) mais c'est super cher à créer et à déplacer donc pas top ...

C'est pourquoi garder un bon équilibre permet d'éviter les failles.


On retrouve le même schéma pour la défense, ne faites pas que du léger, ou que du lourd, mais faites de tout !!

Tout est important, là aussi pour éviter les points faibles.

Si vous faites que des lanceurs de missiles => croiseurs et vous êtes foutus
Que des plasma => Destructeurs ou Bombardier

Donc restez bien équilibré (j'ai pas les proportions en tête pour la défense désolé)
En gros faites 100 fois plus de petites tourelles de défenses que de grosses.

Ex: 5000 lanceur de missile et 5000 laser légère pour 500 gauss et 100-500 plasma





Sinon pour le ghost, ghoster sa flotte c'est la faire bouger pendant nos moments d'absence afin qu'elle soit imprenable,

Protection de la flotte

Il faut savoir qu’il n’y a aucune technique fiable a 100%
.
1 laisser à quai derrière une grosse défense, un jour ou l’autre tu seras recyclé, il y a sûrement quelqu’un dans l’univers qui peut passer ta défense

2 entre deux planètes en mode transport, le risque est très important si on est sous phalange

3 en attaque de la lune à un inactif le recyclage quasi assuré au bout de quelques jours, l’inactif peut être sous phalange

4 entre deux planètes en mode stationner, le recyclage est possible avec de savants calculs de retour de flotte, mais reste la meilleure solution si on n’a pas de lune, ce qui permet de faire un retour de flotte en cas d’attaque

5 de la lune à un champ de ruine le recyclage est possible, en surveillant la disparition du champ de ruine Il faut savoir qu’un champ de ruine reste actif une semaine
voire plus si on l'utilise dans la nuit du dimanche au lundi (jour d'effacement des micros CDR ) et ça fonctionne même si la colo à disparue, le tout est de penser à l'entretenir

Afin d’éviter la création de champs de ruine pendant le vol de ta flotte, lances 1 recycleur 2 minutes avant la flotte tromper ton adversaire sur l’heure de ton retour de flotte

L’idéal, trouve un inactif sans défense, envoie un sonde en attaque, étonnement, il se crée un champs de ruine invisible, donc impossible à repérer

6 mode transport ou baser entre deux lunes, le recyclage reste possible en cas de surveillance très serré de vos habitudes de jeux
bidultruck
bidultruck
Ambassadeur exceptionnel

Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  machintruc Jeu 24 Juin - 13:41

avec tout ce que tu vient de dire le meilleur plan est de n'avoir aucune flotte et que de la défense
machintruc
machintruc

Messages : 345
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  Dark alliance Jeu 24 Juin - 14:12

Pour ta compo idéale de flotte je suis pas tout a fait d'accord, pour moi il faut
100 cles
50 cros
20 VBs
10-20 trak
5 destros
Les clos coutent cher en cristal, trop cher par rapport a ce qu'ils valent en combat, moi j'en fais pas, les 200 que j'ai je les ai que ramenés d'expédition et je les utilise pas beaucoup ...



Ou alors si tu veux une flotte rapide et puissante

cros/VBs/traks contre les flottes a quai meme avec une petite défense elle va bien mais contres les flottes a quai avec une grosse défense elle ne va pas bien

Voila c'est juste mon avis Smile

PS: la je fais juste les flottes offensives, apres il y a les flottes dissuasives qui dissuadent l'annemi d'attaquer quand tes flottes sont a quai, etc ...

Dark alliance

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  AnteaO Jeu 24 Juin - 14:22

alors moa j'ai trouvé un sytème fiable à 99% pour le ghostage

nous l'avons testé

ghostage de lune à lune (liste d'amis, alliance) en mode stationnement (pas besoin de dépot de ravitaillement) durée = 0heure

donc de lune à lune: ghostage
votre flotte arrive sur lune amie et là comme durée 0heure elle reste à peine 2-3 secondes

si meme une sonde arrive à ce moment là le raider ne verra qu'une flotte à quai et avec les technos de la lune amie (pas les votres) le temps qu'il réagisse et simule, envoit sa flotte , resonde, il ne voit plus de flotte à quai

alors effectivement ya une étoile qui s'y met mais ça peut etre le proprio qui est là

et là il est dans la miouise le raider lol!
AnteaO
AnteaO

Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : dans le grand chNord

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  leovee Ven 25 Juin - 8:02

oui c'est une bonne technique...
sauf que nous somme encore débutants et nous n'avons pas encore de lune (enfin pas tous Razz )
pour la défense parfaite, j'en ai vu une sur ogame winner, j'ai utilisé ce modèle dans l'uni 33
bizarrement, il n'y a besoin que de deux unités de défense différentes
laser lourdes : 12 000
plasma : 1000

personnellement j'ai mis plus de laser lourdes. faut donc que je me fasse des plasmas...
leovee
leovee

Messages : 614
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  Personne Ven 25 Juin - 8:17

leovee a écrit:pour la défense parfaite, j'en ai vu une sur ogame winner, j'ai utilisé ce modèle dans l'uni 33
bizarrement, il n'y a besoin que de deux unités de défense différentes
laser lourdes : 12 000
plasma : 1000

Lasers lourds parce qu'ils sont plus puissants que les chasseurs légers, et plasma parce qu'il détruit le VB.

Mais ça coûte extrêmement cher ! Alors qu'un laser léger suffit aussi pour être plus fort qu'un chasseur léger.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  leovee Ven 25 Juin - 8:20

oui mais il permettent d'éviter le rapid fire des destros
et puis j'avais oublié : avec la défense que j'ai posté plus haut il faut avoir environ 10 EDLM
pour plus d'informations visitez la page suivante : http://www.ogame-winner.com/ogame-configuration-defense-ideale.htm
ya un bug j'arrive pas a créer un lien
leovee
leovee

Messages : 614
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment ghostériser sa flotte Empty Re: Comment ghostériser sa flotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum