Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Organisation de l'alliance

4 participants

Aller en bas

Organisation de l'alliance Empty Organisation de l'alliance

Message  Personne Sam 15 Mai - 9:34

L'alliance ayant maintenant vu le jour, il nous faut passer à la phase suivante, la structurer.

Avec le principe de base d'accueillir tout le monde, nous allons être un regroupement très disparate de joueurs. Mais la différence, n'est-ce pas ce qui fait la richesse ?

Le principe de base est de faire plusieurs petits (ou grands Very Happy ) groupes, qui seront autant de petites alliances dans l'alliance.

Tout d'abord le groupe des puissants, que j'ai appelé le Clan des Seigneurs. Il sera réservé à tout ceux qui sont au moins 3000eme au classement, c'est-à-dire à partir de 17.000 points. Ils devront avoir une flotte, et pouvoir combattre.

A l'opposé, le Collège des Ecuyers regroupera les débutants qui n'ont pas beaucoup d'expérience.

Et entre les deux, la vaste zone de la Table Ronde des Chevaliers.

Ces 3 groupes n'accepteront que des joueurs actifs qui veulent progresser. On y entre sur demande uniquement.
Pour tout ceux qui préfèrent un jeu tranquille, ils seront simplement membres de l'alliance, sans pour autant appartenir à un groupe quelconque.


Que pensez-vous de cette organisation ?
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l'alliance Empty Re: Organisation de l'alliance

Message  Lothgar Sam 15 Mai - 12:34

perso je suis plutôt pour, mais on pourrait pas faire des groupes aussi pour les raideurs et les mineurs ? Ca permettrait de reconnaître qui fait quoi.
Lothgar
Lothgar
Pionnier-fondateur

Messages : 76
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l'alliance Empty Re: Organisation de l'alliance

Message  bidultruck Sam 15 Mai - 12:43

J'avoue, idée intéressante Wink
bidultruck
bidultruck
Ambassadeur exceptionnel

Messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l'alliance Empty Re: Organisation de l'alliance

Message  Personne Sam 15 Mai - 14:41

Lothgar a écrit:perso je suis plutôt pour, mais on pourrait pas faire des groupes aussi pour les raideurs et les mineurs ? Ca permettrait de reconnaître qui fait quoi.


Oui, c'est prévu. Mais dans un 2eme temps, au sein de chacun des groupes.
Chacun aura son organisation propre et son (sous-)forum privé qui ne sera pas visible des autres groupe. Ce cloisonnement est un moyen efficace de conserver les secrets en temps de guerre, quand les espions peuvent s'infiltrer dans l'alliance.
Ce cloisonnement permet aussi de fonctionner en petits groupes de manière plus efficace qu'une nébuleuse de membres qu'on croise de temps en temps.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l'alliance Empty Re: Organisation de l'alliance

Message  Gulamir Sam 15 Mai - 15:25

Ca me conviens très bien,

Ca permet à certains joueurs comme moi, de ne pas être intégré dans un groupe dans un premier temps. Eh oui je ne compte pas être très actif pour l'instant, des aspects irl qui me contraignent Wink

Ceci dit, ça permet de pouvoir entrer dans le groupe qui nous correspond à n'importe quel moment. Ce que je compte faire d'ici un mois ou deux, le temps que tout se tasse irl Smile

Bravo pour avoir pensé à tout le monde Personne, t'es un chef bien efficace Wink

Gulamir
Pionnier-fondateur

Messages : 260
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l'alliance Empty Re: Organisation de l'alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum