Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Réforme de l'alliance

+5
leovee
Ezekion
HunterXHunter
kashu
Personne
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la réforme proposée ?

Réforme de l'alliance I_vote_lcap92%Réforme de l'alliance I_vote_rcap 92% 
[ 12 ]
Réforme de l'alliance I_vote_lcap8%Réforme de l'alliance I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Réforme de l'alliance Empty Réforme de l'alliance

Message  Personne Lun 14 Juin - 20:23

Il n'y a plus d'Ecuyer. Tous ont les points suffisants pour être Chevalier. Enfin... tous sauf un qui vient d'arriver.

Il n'y a plus d'Ecuyer, et il n'y en aura plus. Car les critères de recrutement ont changé. Jusqu'à maintenant, pour recruter, je partais de mes planètes, et j'invitais tout ceux qui n'avaient pas d'alliance, quelques soient leurs points. Ainsi j'allais en m'éloignant progressivement de mes planètes. J'ai presque terminé la galaxie 4.

En invitant tout le monde, il arrivait des joueurs avec très peu de points. Des Ecuyers potentiels.

Maintenant je change de système de recrutement. Je n'invite plus en fonction de l'aire géographique, mais en fonction du nombre de points. Je n'invite que ceux qui ont plus que la moyenne des joueurs de l'alliance. Mon but, en faisant ainsi, c'est de remonter le classement, la puissance de l'alliance.

Donc, n'invitant plus que des joueurs ayant plus de 19.000 points, il ne viendra plus de nouveaux Ecuyers.


Ce qui m'amène au changement, à la réforme. Je vais scinder la Table Ronde des Chevaliers en deux. Ceux qui auront le plus de points resteront Chevalier, et ceux qui en auront le moins redeviendront Ecuyer. Razz

Au fait, une table ronde coupée en deux, ça fait une demi-lune, non ?

Donc tout ceux qui auront plus que la moyenne des joueurs, plus de 19.000 points, seront les Chevaliers de la Lune, et tout ceux qui auront moins que la moyenne des joueurs, moins de 19.000 points, feront à nouveau partie des Ecuyers.


Que pensez-vous de cette réforme ?


Dernière édition par Personne le Mer 16 Juin - 10:52, édité 1 fois
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  kashu Lun 14 Juin - 20:28

moi sa me va, sa revient à faire une wing (en quelques sortes), et il est normale de vouloir faire avancer l'alliance, se qui était déjà le cas, mais dans un autre sens ce coup ci, au niveau point, car les points (et la moyenne de pts bien sur) reflète le niveau d'une alliance aux yeux des autres joueurs.

kashu

Messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  HunterXHunter Lun 14 Juin - 20:30

du moment que j'ai des conseils moi ca m'importe peu mais avant tout j'aimerais etre sur de la solidarité de l'allaince pour les "combats" et /ou les attaques subis pas les ecuyers et vis versa si 2 3 ou plus d'ecuyer peuvent apporter leur aide au chevalier

assurez moi cette version et je vote la reforme Very Happy
HunterXHunter
HunterXHunter

Messages : 91
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Personne Lun 14 Juin - 20:42

HunterXHunter a écrit:si 2 3 ou plus d'ecuyer peuvent apporter leur aide au chevalier


Ne rêve pas. Par définition, un Ecuyer a peu de points, et donc pas de flotte. Un Ecuyer ne pourra jamais apporter de l'aide à un Chevalier. En sens inverse... tout juste. Un Chevalier commence à avoir un début de petite flotte. Mais rien de fracassant. Se ne sont que les Seigneurs qui ont de véritables flottes.

Mais ce que tu dis n'est pas normal. Normalement, si on joue bien, on se fait pas attaquer, et on n'a pas besoin d'aide. Normalement, si on se fait attaquer, c'est qu'on a fait une erreur, qu'on a mal joué. Alors oui, là on peut examiner le cas, voir où était l'erreur, et conseiller. On peut aider sur le tapis vert, en temps normal.

J'insiste bien sur le "normalement", et "en temps normal", parce qu'il arrive parfois qu'il y a des tordus qui attaquent sans raison. Alors là oui, on peut demander de l'aide armée. Non pas aux Ecuyers, les pauvres, ils n'ont pas de vaisseaux. Mais à l'alliance toute entière. Et dans un cas "anormal", c'est toute l'alliance qui se mobilise.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  HunterXHunter Lun 14 Juin - 20:49

ok bon ben vote pour ( mais j'ai peut etre une mini flotte mais elle cartonne deja Very Happy ) bref vote pour Razz
HunterXHunter
HunterXHunter

Messages : 91
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Ezekion Mar 15 Juin - 8:08

Euh je m'interroge, si on a plus de 19.000 pts on est chevelier de la lune or avec 19k de pts on est seigneur nan?
Ezekion
Ezekion

Messages : 242
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Personne Mar 15 Juin - 10:34

rhooo.... toujours à chercher la petite bête, le détail qui tue !!
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  leovee Mar 15 Juin - 17:22

et avec plus de 50 000 points on devient seigneur du soleil sunny sunny sunny sunny
leovee
leovee

Messages : 614
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  HunterXHunter Mar 15 Juin - 18:41

et avec -50 000 point on deviens un trou noir Cool

ok ok je sort Razz
HunterXHunter
HunterXHunter

Messages : 91
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Personne Mer 16 Juin - 10:50

Voici donc un premier schéma de la réforme de l'alliance:


Les Collèges

Apprenti: avec moins de 5.000 points. C'est facile, c'est quand on est en vert, qu'on a la protection des débutants.
Ce groupe est appelé à disparaitre peu à peu, puisque je n'invite plus de joueur ayant moins de 17.000 points. Ce qui ne veut pas dire que le recrutement est limité. Non, il n'y a aucune règle de recrutement, n'importe qui peut venir s'il le veut. C'est juste que je ne fais plus d'invitation, de recrutement à ce niveau.
Donc on aura de moins en moins d'apprenti, jusqu'à plus du tout.

Ecuyer: entre 5.000 et 17.000 points (environ 3.000eme au classement) ? Qu'en pensez-vous ?
Eux aussi disparaitront peu à peu puisque le recrutement se fait à partir de 17.000 points.

Chevaliers: entre 17.000 points et 55.000 points (environ 1.800eme au classement)

Seigneurs: les autres. Very Happy


Les groupes

Nous allons nous fractionner en petits groupes de 5 à 7 joueurs. Chaque groupe sera formé de 1 Seigneur, 2 Chevaliers, 2 ou 3 Ecuyers, 1 ou 0 apprenti. Chaque groupe fonctionnera sous la direction du Seigneur, et aura son forum personnel, pas visible par les autres.




Que pensez-vous de cette forme d'alliance ? Cela vous convient-il, ou auriez-vous des remarques, des suggestions....
Pour donner votre avis, je mets un vote en place.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  obywan Mer 16 Juin - 11:39

je suis ok a partir du moment ou il y aura un réel suivi de chaque membre de l'alliance comme par exemple sur les bilans que l'on doit imperativement rendre.
obywan
obywan

Messages : 129
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Ezekion Mer 16 Juin - 11:40

A voté.
Ezekion
Ezekion

Messages : 242
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Personne Mer 16 Juin - 11:50

obywan a écrit:je suis ok a partir du moment ou il y aura un réel suivi de chaque membre de l'alliance comme par exemple sur les bilans que l'on doit imperativement rendre.


Ce sera du ressort de chaque groupe. Si le groupe veut le faire, il l'organise. Sinon, il n'y en a pas. J'ai montré le chemin, à vous de continuer. Ou pas.

Les groupes se formeront par consentement mutuel. Je ne désignerai personne, chacun ira avec le Seigneur qu'il voudra, et le Seigneur l'acceptera ou pas (selon les effectifs du groupe, par exemple, ou selon ce que le Seigneur veut faire de son groupe).
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  HunterXHunter Mer 16 Juin - 12:11

heu un recap des seigneurs ecuyer chevlaier et apprentis ca serais bien pour "voir" Shocked
HunterXHunter
HunterXHunter

Messages : 91
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Personne Mer 16 Juin - 12:56

HunterXHunter a écrit:heu un recap des seigneurs ecuyer chevlaier et apprentis ca serais bien pour "voir" Shocked


Je comprends pas, tu l'as plus haut...

De 0 à 5.000 pts on est Apprenti
de 5.000 à 17.000 pts on est Ecuyer
de 17.000 à 55.000 pts on est Chevalier
plus de 55.000 pts on est Seigneur.

Il existe un grade au dessus de Seigneur, plus fort, plus grand que Seigneur, c'est Chef de Guerre. Mais il n'y en a pas ici. Neutral
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  HunterXHunter Mer 16 Juin - 12:58

scusez le il s'est mal exprimer Razz

je voulais les noms des personnes concernés Very Happy ( qui est seigneur ecuyer etc... d'apres la nouvelle reforme) pour pouvoir "postuler" dans un groupe Cool
HunterXHunter
HunterXHunter

Messages : 91
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Personne Mer 16 Juin - 13:48

hé, ho, ça vous pouvez le faire vous-même en regardant les points de chacun !

Mais pour les groupes, c'est pas comme ça que ça marche.

A priori (ça restera à confirmer, si tous sont volontaires ou pas), il y aura 4 groupes, autour des 4 premiers du classement, qu'ils soient Seigneur ou Chevalier. Il y aura le groupe de:
Machintruc
neovsthematrix
Phylis
Ezekion


Ensuite, chacun demandera à appartenir à un groupe ou à un autre. Et le chef de groupe décidera.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  machintruc Mer 16 Juin - 15:53

pour le forum on reste sur le site de l'alliance ????????
en fait j'ai rien compris au fait que chaque groupe ait sa page
machintruc
machintruc

Messages : 345
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Personne Mer 16 Juin - 16:26

On reste toujours ici, mais au lieu d'avoir les forum des Ecuyers, les forum des Chevaliers...etc, on aura à la place les forum Machintruc, les forum neovsthematrix, les forum Phylis, et les forum Ezekion. Chacun des groupes aura ses forum privés. L'activité, au lieu de se faire entre Chevaliers, Ecuyers, Seigneurs, se fera au sein de chacun des groupes.

Un des premiers travail des groupes sera de se trouver un nom, une appellation. Vous le choisirez entre vous par vote.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Skadrin Mer 16 Juin - 16:48

Ce que je trouve dommage par rapport à sa c'est qu'on perd un peu la vue d'ensemble de l'alliance pour se concentrer sur les interets de chacun des groupes sans forcément penser à l'interet de tous. Par rapport à sa, j'ai peur que l'alliance se sépare au fur et à mesure :s
Skadrin
Skadrin

Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  machintruc Mer 16 Juin - 17:14

ok mais skadrin a raison cela risque de disloquer l'alliance
il faudrait trouver des chose à faire pour toute l'alliance
machintruc
machintruc

Messages : 345
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  machintruc Mer 16 Juin - 17:15

c'est moi ou t'as changer de nom pour "pacifique"
machintruc
machintruc

Messages : 345
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Personne Mer 16 Juin - 17:22

Skadrin a écrit:Ce que je trouve dommage par rapport à sa c'est qu'on perd un peu la vue d'ensemble de l'alliance pour se concentrer sur les interets de chacun des groupes sans forcément penser à l'interet de tous. Par rapport à sa, j'ai peur que l'alliance se sépare au fur et à mesure :s

Objection légitime, c'est bien vu !

Mais... Very Happy

1) les intérêts de l'alliance ne sont-ils pas les intérêts de chacun des groupes, et vice-versa, les intérêts des groupes ne sont-ils pas les intérêts de l'alliance ? En se focalisant sur le groupe plutôt que sur l'alliance, les intérêts sont absolument identiques, mais l'échelle est beaucoup plus humaine.
Aujourd'hui nous sommes déjà une trentaine, dans l'alliance. Mais nous allons encore grandir, voire doubler. Avoir une vue d'ensemble sur un groupe de 6 est plus facile et plus efficace que sur un groupe de 30 ou 40. Pour la vue d'ensemble générale, c'est mon travail, et je m'en charge.

2) qu'il y ait scission entre un des groupe et l'alliance, qu'un groupe s'en aille, c'est peu probable. D'abord il faudrait qu'il ne se plaise pas ici. Ensuite, chaque groupe est formé d'un ou deux joueurs correctement classés, puis de 4 ou 5 joueurs avec peu de points. Ce n'est pas viable pour former une alliance indépendante digne de ce nom. Enfin c'est plus intéressant d'avoir une interaction avec les autres groupes au sein d'une alliance, plutôt que d'être seul et isolé dans son coin à 6 joueurs.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Personne Mer 16 Juin - 17:27

machintruc a écrit:c'est moi ou t'as changer de nom pour "pacifique"

En effet, en ce moment je m'appelle Pacifique dans le jeu. Mon ancien (très ancien) pseudo Ogame, du temps où je dirigeai l'alliance Pacifist dans l'uni 15.

J'ai changé, parce qu'il y a un ۞personne۞ qui s'est inscrit. Et le logiciel de stats http://www.war-riders.de/fr/105/ ne me donnait plus l'accès à mes stats, il me donnait uniquement ۞personne۞. Alors j'ai été obligé de changer...
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Ezekion Mer 16 Juin - 17:40

C'est totalement vrai, d'ailleurs war riders a totalement bugger la dessus car meme lorsqu'on rentrait les coordonnées de ta planète, on tombait quand mm sur ۞personne۞.

Pendant un moment je me suis limite mis à penser que c'était une espèce de ruse pour justement qu'on ne puisse te trouver.
Ezekion
Ezekion

Messages : 242
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum