Réforme de l'alliance
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Pour ou contre la réforme proposée ?
Réforme de l'alliance
Il n'y a plus d'Ecuyer. Tous ont les points suffisants pour être Chevalier. Enfin... tous sauf un qui vient d'arriver.
Il n'y a plus d'Ecuyer, et il n'y en aura plus. Car les critères de recrutement ont changé. Jusqu'à maintenant, pour recruter, je partais de mes planètes, et j'invitais tout ceux qui n'avaient pas d'alliance, quelques soient leurs points. Ainsi j'allais en m'éloignant progressivement de mes planètes. J'ai presque terminé la galaxie 4.
En invitant tout le monde, il arrivait des joueurs avec très peu de points. Des Ecuyers potentiels.
Maintenant je change de système de recrutement. Je n'invite plus en fonction de l'aire géographique, mais en fonction du nombre de points. Je n'invite que ceux qui ont plus que la moyenne des joueurs de l'alliance. Mon but, en faisant ainsi, c'est de remonter le classement, la puissance de l'alliance.
Donc, n'invitant plus que des joueurs ayant plus de 19.000 points, il ne viendra plus de nouveaux Ecuyers.
Ce qui m'amène au changement, à la réforme. Je vais scinder la Table Ronde des Chevaliers en deux. Ceux qui auront le plus de points resteront Chevalier, et ceux qui en auront le moins redeviendront Ecuyer.
Au fait, une table ronde coupée en deux, ça fait une demi-lune, non ?
Donc tout ceux qui auront plus que la moyenne des joueurs, plus de 19.000 points, seront les Chevaliers de la Lune, et tout ceux qui auront moins que la moyenne des joueurs, moins de 19.000 points, feront à nouveau partie des Ecuyers.
Que pensez-vous de cette réforme ?
Il n'y a plus d'Ecuyer, et il n'y en aura plus. Car les critères de recrutement ont changé. Jusqu'à maintenant, pour recruter, je partais de mes planètes, et j'invitais tout ceux qui n'avaient pas d'alliance, quelques soient leurs points. Ainsi j'allais en m'éloignant progressivement de mes planètes. J'ai presque terminé la galaxie 4.
En invitant tout le monde, il arrivait des joueurs avec très peu de points. Des Ecuyers potentiels.
Maintenant je change de système de recrutement. Je n'invite plus en fonction de l'aire géographique, mais en fonction du nombre de points. Je n'invite que ceux qui ont plus que la moyenne des joueurs de l'alliance. Mon but, en faisant ainsi, c'est de remonter le classement, la puissance de l'alliance.
Donc, n'invitant plus que des joueurs ayant plus de 19.000 points, il ne viendra plus de nouveaux Ecuyers.
Ce qui m'amène au changement, à la réforme. Je vais scinder la Table Ronde des Chevaliers en deux. Ceux qui auront le plus de points resteront Chevalier, et ceux qui en auront le moins redeviendront Ecuyer.
Au fait, une table ronde coupée en deux, ça fait une demi-lune, non ?
Donc tout ceux qui auront plus que la moyenne des joueurs, plus de 19.000 points, seront les Chevaliers de la Lune, et tout ceux qui auront moins que la moyenne des joueurs, moins de 19.000 points, feront à nouveau partie des Ecuyers.
Que pensez-vous de cette réforme ?
Dernière édition par Personne le Mer 16 Juin - 10:52, édité 1 fois
Re: Réforme de l'alliance
moi sa me va, sa revient à faire une wing (en quelques sortes), et il est normale de vouloir faire avancer l'alliance, se qui était déjà le cas, mais dans un autre sens ce coup ci, au niveau point, car les points (et la moyenne de pts bien sur) reflète le niveau d'une alliance aux yeux des autres joueurs.
kashu- Messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Réforme de l'alliance
du moment que j'ai des conseils moi ca m'importe peu mais avant tout j'aimerais etre sur de la solidarité de l'allaince pour les "combats" et /ou les attaques subis pas les ecuyers et vis versa si 2 3 ou plus d'ecuyer peuvent apporter leur aide au chevalier
assurez moi cette version et je vote la reforme
assurez moi cette version et je vote la reforme
HunterXHunter- Messages : 91
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45
Re: Réforme de l'alliance
HunterXHunter a écrit:si 2 3 ou plus d'ecuyer peuvent apporter leur aide au chevalier
Ne rêve pas. Par définition, un Ecuyer a peu de points, et donc pas de flotte. Un Ecuyer ne pourra jamais apporter de l'aide à un Chevalier. En sens inverse... tout juste. Un Chevalier commence à avoir un début de petite flotte. Mais rien de fracassant. Se ne sont que les Seigneurs qui ont de véritables flottes.
Mais ce que tu dis n'est pas normal. Normalement, si on joue bien, on se fait pas attaquer, et on n'a pas besoin d'aide. Normalement, si on se fait attaquer, c'est qu'on a fait une erreur, qu'on a mal joué. Alors oui, là on peut examiner le cas, voir où était l'erreur, et conseiller. On peut aider sur le tapis vert, en temps normal.
J'insiste bien sur le "normalement", et "en temps normal", parce qu'il arrive parfois qu'il y a des tordus qui attaquent sans raison. Alors là oui, on peut demander de l'aide armée. Non pas aux Ecuyers, les pauvres, ils n'ont pas de vaisseaux. Mais à l'alliance toute entière. Et dans un cas "anormal", c'est toute l'alliance qui se mobilise.
Re: Réforme de l'alliance
ok bon ben vote pour ( mais j'ai peut etre une mini flotte mais elle cartonne deja ) bref vote pour
HunterXHunter- Messages : 91
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45
Re: Réforme de l'alliance
Euh je m'interroge, si on a plus de 19.000 pts on est chevelier de la lune or avec 19k de pts on est seigneur nan?
Ezekion- Messages : 242
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Réforme de l'alliance
et avec plus de 50 000 points on devient seigneur du soleil
leovee- Messages : 614
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27
Localisation : Paris
Re: Réforme de l'alliance
et avec -50 000 point on deviens un trou noir
ok ok je sort
ok ok je sort
HunterXHunter- Messages : 91
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45
Re: Réforme de l'alliance
Voici donc un premier schéma de la réforme de l'alliance:
Les Collèges
Apprenti: avec moins de 5.000 points. C'est facile, c'est quand on est en vert, qu'on a la protection des débutants.
Ce groupe est appelé à disparaitre peu à peu, puisque je n'invite plus de joueur ayant moins de 17.000 points. Ce qui ne veut pas dire que le recrutement est limité. Non, il n'y a aucune règle de recrutement, n'importe qui peut venir s'il le veut. C'est juste que je ne fais plus d'invitation, de recrutement à ce niveau.
Donc on aura de moins en moins d'apprenti, jusqu'à plus du tout.
Ecuyer: entre 5.000 et 17.000 points (environ 3.000eme au classement) ? Qu'en pensez-vous ?
Eux aussi disparaitront peu à peu puisque le recrutement se fait à partir de 17.000 points.
Chevaliers: entre 17.000 points et 55.000 points (environ 1.800eme au classement)
Seigneurs: les autres.
Les groupes
Nous allons nous fractionner en petits groupes de 5 à 7 joueurs. Chaque groupe sera formé de 1 Seigneur, 2 Chevaliers, 2 ou 3 Ecuyers, 1 ou 0 apprenti. Chaque groupe fonctionnera sous la direction du Seigneur, et aura son forum personnel, pas visible par les autres.
Que pensez-vous de cette forme d'alliance ? Cela vous convient-il, ou auriez-vous des remarques, des suggestions....
Pour donner votre avis, je mets un vote en place.
Les Collèges
Apprenti: avec moins de 5.000 points. C'est facile, c'est quand on est en vert, qu'on a la protection des débutants.
Ce groupe est appelé à disparaitre peu à peu, puisque je n'invite plus de joueur ayant moins de 17.000 points. Ce qui ne veut pas dire que le recrutement est limité. Non, il n'y a aucune règle de recrutement, n'importe qui peut venir s'il le veut. C'est juste que je ne fais plus d'invitation, de recrutement à ce niveau.
Donc on aura de moins en moins d'apprenti, jusqu'à plus du tout.
Ecuyer: entre 5.000 et 17.000 points (environ 3.000eme au classement) ? Qu'en pensez-vous ?
Eux aussi disparaitront peu à peu puisque le recrutement se fait à partir de 17.000 points.
Chevaliers: entre 17.000 points et 55.000 points (environ 1.800eme au classement)
Seigneurs: les autres.
Les groupes
Nous allons nous fractionner en petits groupes de 5 à 7 joueurs. Chaque groupe sera formé de 1 Seigneur, 2 Chevaliers, 2 ou 3 Ecuyers, 1 ou 0 apprenti. Chaque groupe fonctionnera sous la direction du Seigneur, et aura son forum personnel, pas visible par les autres.
Que pensez-vous de cette forme d'alliance ? Cela vous convient-il, ou auriez-vous des remarques, des suggestions....
Pour donner votre avis, je mets un vote en place.
Re: Réforme de l'alliance
je suis ok a partir du moment ou il y aura un réel suivi de chaque membre de l'alliance comme par exemple sur les bilans que l'on doit imperativement rendre.
obywan- Messages : 129
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: Réforme de l'alliance
obywan a écrit:je suis ok a partir du moment ou il y aura un réel suivi de chaque membre de l'alliance comme par exemple sur les bilans que l'on doit imperativement rendre.
Ce sera du ressort de chaque groupe. Si le groupe veut le faire, il l'organise. Sinon, il n'y en a pas. J'ai montré le chemin, à vous de continuer. Ou pas.
Les groupes se formeront par consentement mutuel. Je ne désignerai personne, chacun ira avec le Seigneur qu'il voudra, et le Seigneur l'acceptera ou pas (selon les effectifs du groupe, par exemple, ou selon ce que le Seigneur veut faire de son groupe).
Re: Réforme de l'alliance
heu un recap des seigneurs ecuyer chevlaier et apprentis ca serais bien pour "voir"
HunterXHunter- Messages : 91
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45
Re: Réforme de l'alliance
HunterXHunter a écrit:heu un recap des seigneurs ecuyer chevlaier et apprentis ca serais bien pour "voir"
Je comprends pas, tu l'as plus haut...
De 0 à 5.000 pts on est Apprenti
de 5.000 à 17.000 pts on est Ecuyer
de 17.000 à 55.000 pts on est Chevalier
plus de 55.000 pts on est Seigneur.
Il existe un grade au dessus de Seigneur, plus fort, plus grand que Seigneur, c'est Chef de Guerre. Mais il n'y en a pas ici.
Re: Réforme de l'alliance
scusez le il s'est mal exprimer
je voulais les noms des personnes concernés ( qui est seigneur ecuyer etc... d'apres la nouvelle reforme) pour pouvoir "postuler" dans un groupe
je voulais les noms des personnes concernés ( qui est seigneur ecuyer etc... d'apres la nouvelle reforme) pour pouvoir "postuler" dans un groupe
HunterXHunter- Messages : 91
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45
Re: Réforme de l'alliance
hé, ho, ça vous pouvez le faire vous-même en regardant les points de chacun !
Mais pour les groupes, c'est pas comme ça que ça marche.
A priori (ça restera à confirmer, si tous sont volontaires ou pas), il y aura 4 groupes, autour des 4 premiers du classement, qu'ils soient Seigneur ou Chevalier. Il y aura le groupe de:
Machintruc
neovsthematrix
Phylis
Ezekion
Ensuite, chacun demandera à appartenir à un groupe ou à un autre. Et le chef de groupe décidera.
Mais pour les groupes, c'est pas comme ça que ça marche.
A priori (ça restera à confirmer, si tous sont volontaires ou pas), il y aura 4 groupes, autour des 4 premiers du classement, qu'ils soient Seigneur ou Chevalier. Il y aura le groupe de:
Machintruc
neovsthematrix
Phylis
Ezekion
Ensuite, chacun demandera à appartenir à un groupe ou à un autre. Et le chef de groupe décidera.
Re: Réforme de l'alliance
pour le forum on reste sur le site de l'alliance ????????
en fait j'ai rien compris au fait que chaque groupe ait sa page
en fait j'ai rien compris au fait que chaque groupe ait sa page
machintruc- Messages : 345
Date d'inscription : 20/05/2010
Re: Réforme de l'alliance
On reste toujours ici, mais au lieu d'avoir les forum des Ecuyers, les forum des Chevaliers...etc, on aura à la place les forum Machintruc, les forum neovsthematrix, les forum Phylis, et les forum Ezekion. Chacun des groupes aura ses forum privés. L'activité, au lieu de se faire entre Chevaliers, Ecuyers, Seigneurs, se fera au sein de chacun des groupes.
Un des premiers travail des groupes sera de se trouver un nom, une appellation. Vous le choisirez entre vous par vote.
Un des premiers travail des groupes sera de se trouver un nom, une appellation. Vous le choisirez entre vous par vote.
Re: Réforme de l'alliance
Ce que je trouve dommage par rapport à sa c'est qu'on perd un peu la vue d'ensemble de l'alliance pour se concentrer sur les interets de chacun des groupes sans forcément penser à l'interet de tous. Par rapport à sa, j'ai peur que l'alliance se sépare au fur et à mesure :s
Skadrin- Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Réforme de l'alliance
ok mais skadrin a raison cela risque de disloquer l'alliance
il faudrait trouver des chose à faire pour toute l'alliance
il faudrait trouver des chose à faire pour toute l'alliance
machintruc- Messages : 345
Date d'inscription : 20/05/2010
Re: Réforme de l'alliance
c'est moi ou t'as changer de nom pour "pacifique"
machintruc- Messages : 345
Date d'inscription : 20/05/2010
Re: Réforme de l'alliance
Skadrin a écrit:Ce que je trouve dommage par rapport à sa c'est qu'on perd un peu la vue d'ensemble de l'alliance pour se concentrer sur les interets de chacun des groupes sans forcément penser à l'interet de tous. Par rapport à sa, j'ai peur que l'alliance se sépare au fur et à mesure :s
Objection légitime, c'est bien vu !
Mais...
1) les intérêts de l'alliance ne sont-ils pas les intérêts de chacun des groupes, et vice-versa, les intérêts des groupes ne sont-ils pas les intérêts de l'alliance ? En se focalisant sur le groupe plutôt que sur l'alliance, les intérêts sont absolument identiques, mais l'échelle est beaucoup plus humaine.
Aujourd'hui nous sommes déjà une trentaine, dans l'alliance. Mais nous allons encore grandir, voire doubler. Avoir une vue d'ensemble sur un groupe de 6 est plus facile et plus efficace que sur un groupe de 30 ou 40. Pour la vue d'ensemble générale, c'est mon travail, et je m'en charge.
2) qu'il y ait scission entre un des groupe et l'alliance, qu'un groupe s'en aille, c'est peu probable. D'abord il faudrait qu'il ne se plaise pas ici. Ensuite, chaque groupe est formé d'un ou deux joueurs correctement classés, puis de 4 ou 5 joueurs avec peu de points. Ce n'est pas viable pour former une alliance indépendante digne de ce nom. Enfin c'est plus intéressant d'avoir une interaction avec les autres groupes au sein d'une alliance, plutôt que d'être seul et isolé dans son coin à 6 joueurs.
Re: Réforme de l'alliance
machintruc a écrit:c'est moi ou t'as changer de nom pour "pacifique"
En effet, en ce moment je m'appelle Pacifique dans le jeu. Mon ancien (très ancien) pseudo Ogame, du temps où je dirigeai l'alliance Pacifist dans l'uni 15.
J'ai changé, parce qu'il y a un ۞personne۞ qui s'est inscrit. Et le logiciel de stats http://www.war-riders.de/fr/105/ ne me donnait plus l'accès à mes stats, il me donnait uniquement ۞personne۞. Alors j'ai été obligé de changer...
Re: Réforme de l'alliance
C'est totalement vrai, d'ailleurs war riders a totalement bugger la dessus car meme lorsqu'on rentrait les coordonnées de ta planète, on tombait quand mm sur ۞personne۞.
Pendant un moment je me suis limite mis à penser que c'était une espèce de ruse pour justement qu'on ne puisse te trouver.
Pendant un moment je me suis limite mis à penser que c'était une espèce de ruse pour justement qu'on ne puisse te trouver.
Ezekion- Messages : 242
Date d'inscription : 03/06/2010
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