Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Réforme de l'alliance

+5
leovee
Ezekion
HunterXHunter
kashu
Personne
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou contre la réforme proposée ?

Réforme de l'alliance - Page 2 I_vote_lcap92%Réforme de l'alliance - Page 2 I_vote_rcap 92% 
[ 12 ]
Réforme de l'alliance - Page 2 I_vote_lcap8%Réforme de l'alliance - Page 2 I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Réforme de l'alliance - Page 2 Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  HunterXHunter Mer 16 Juin - 18:57

bon puis je postuler deja pour machintruc pour le groupe "exmachina" ou " L5" ou encore space girls" mais perso je prefere " met ta cagoule" Very Happy

ok je sort Arrow

mais je postule quand meme pour etre chez machintruc Razz
HunterXHunter
HunterXHunter

Messages : 91
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance - Page 2 Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Personne Mer 16 Juin - 19:07

non, tu peux pas postillonn... postuler. C'est ni le lieux, ni le moment. Pour le moment, rien n'est fait, on discute juste si on fait comme ça, ou autrement. Va pas plus vite que la musique ! Laughing
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance - Page 2 Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  HunterXHunter Mer 16 Juin - 19:09

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
HunterXHunter
HunterXHunter

Messages : 91
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance - Page 2 Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  marco polo Mer 16 Juin - 19:34

je viens de lire tout le dossier et voici ce que je pense:

voici quelques années,j'etais dans une alliance sur l'uni 48
cette alliance était divisée en trois groupes: la mere ,la wing et la squadron, et chaque groupe comportait environ 20 à 25 joueurs .les montées et descentes se faisaient au nombre de points....
c' était un systeme qui fonctionnait bien avec une mere tres forte qui assurait la sécurité des autres joueurs de la wing et de la squadron par le respect et la peur qui planait sur les éventuels assaillants.
je trouvais ce systeme pas mal..... Very Happy

je pense que ce systeme d'alliance mere et de wings pourrait etre plus rassurant pour chaque membre et permettrait d'avoir un forum plus actif pour chaque groupe

voila mon avis

je ne reste toutefois pas fermé a cette proposition de division en petits groupes de 6 ou 7, et je suivrais les avis du vote democratique... Razz Razz Razz
marco polo
marco polo

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance - Page 2 Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Personne Mer 16 Juin - 20:30

Oui, c'est la disposition qu'adoptent quasiment toutes les alliances. Mais je préfère mon modèle pour plusieurs raisons.


Une raison tactique. Au moment du combat, les animaux ont différentes tactiques pour impressionner l'adversaire. Une des plus fréquente est d'ébouriffer les poils pour paraitre plus gros (les chats par exemple). Lorsqu'on a une alliance-mère et une wing séparée, on sait tout de suite exactement ce que vaut l'alliance-mère, son nombre de points. Et on sait si on peut la défier ou non. Tandis que si on mélange dans un même sac l'alliance-mère et la wing, qui peut dire exactement ce que vaut la partie forte, dangereuse, de l'alliance commune ?

Une raison d'efficacité. En faisant des petits groupes avec forts et faibles mélangés, on s'entraide mieux les uns les autres, on se conseille, on s'organise, en se connaissant bien.

Une raison d'émulation. En faisant des groupes équivalent et concurrents, qui sera le plus fort, qui va arriver le premier ? Ce sera le groupe de Machintruc, ou celui d'Ezekion ? A moins que la semaine suivante le groupe de neovsthematrix leur passe devant.... mais non, mais non, ce sera Phylis qui arrivera en premier !! Le classement des groupes peut-être ainsi un facteur stimulant pour la progression de chacun.

Une raison de style de jeu. C'est beaucoup plus fun d'avoir son propre groupe, avec le nom qu'on s'est choisi, nos propres forum pour s'organiser et être plus efficace. Cette disposition donne des responsabilités à chacun, et soude une équipe.


Bref, je préfère mon organisation, je la trouve plus efficace, plutôt que la classique qui est adoptée par tout le monde. J'ajouterai pour finir que c'est une structure que j'ai déjà testé par le passé, et qui a fait ses preuves.

Au fait, pour le vote, si on lisant les arguments des uns ou des autres, on veut changer le vote qu'on a déjà fait, on peut le faire.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance - Page 2 Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  machintruc Mer 16 Juin - 21:53

je suis a fond avec les arguments de "Personne" de plus que je serai le "chef" du groupe(même si ne donne jamais d'ordre) et serai bête de refuser

Si on fait cette organisation de l'alliance je veux bien que tu viennne HunterXHunter, mais tes idées de nom de groupe sont .........

voila
machintruc
machintruc

Messages : 345
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance - Page 2 Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Ezekion Mer 16 Juin - 23:40

...plus que plaisantes et il a hate de choisir laquelle utiliser Very Happy
Ezekion
Ezekion

Messages : 242
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance - Page 2 Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Personne Jeu 17 Juin - 20:18

Voilà, le vote est terminé, la décision est prise. Chacun des joueurs peut aller sur le forum de l'un ou de l'autre pour demander à faire partie de son groupe. Pour que vous soyez admis dans un groupe, il vous faut l'accord de 2 personnes: le chef de groupe et moi. Je peux être amené à bloquer l'entrée dans un groupe quand le quota est atteint, de manière à avoir des groupes assez équilibrés.

A vous de vous répartir, maintenant.
Personne
Personne
Admin

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2010

https://ogame-electra-ally.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de l'alliance - Page 2 Empty Re: Réforme de l'alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum